Le futur de Poudlard

le-futur-de-poudlard.forums-actifs.com.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lisa Rowen

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lisa Rowen   Lun 23 Juin - 0:57

~¤~ Généralité ~¤~




Like a Star @ heaven Nom : Rowen
Like a Star @ heaven Prénom : Lisa
Like a Star @ heaven Surnom : "Lizouille", "Lily", "Zaza"...
Like a Star @ heaven Date de naissance et âge : 20 Juillet 2006
Like a Star @ heaven Lieux de naissance et origine : Née à Londres, à Sainte Mangouste, sa famille maternelle est dans le monde de la magie depuis sept générations, et son père est le seul de sa famille à être sorcier.
Like a Star @ heaven Degrés d’étude : Première année
Like a Star @ heaven Métier envisagé et ambition : Lisa ne sait pas quel métier elle aimerait faire par la suite. Elle est passionnée d'histoire de la magie et de métamorphose, un poste de professeur ne serait donc pas de refus.

Like a Star @ heaven Histoire du personnage :
Le 20 juillet 2006, à 13h13, naissait de l'union de Marla et Jack Rowen une petite fille, qu'ils appelèrent Lisa, en hommage à la grand mère de Madame, décédée sept mois auparavant. La petite Lisa vécu en plein centre de Londres avec ses parents. Elle fréquentait une école maternelle, puis primaire, dite "normale" par ses parents et son entourage. Les Rowen étaient des gens charmants, toujours prêts à apporter leur aide, et leur fille était adorable disaient les voisins. Seulement, ce que personne ne savait, c'était qu'en vérité, cette famille était une famille de sorciers. Marla travaillait au chemin de traverse, en tant que vendeuse, et Jack, quand à lui, était écrivain. La petite Lisa vivait dans cette ambiance de sorcellerie. Elle accompagnait souvent sa mère à son travail quand elle n'allait pas à l'école moldue, et fut très vite familiarisée avec les autres déteneurs de baguettes magiques. Il lui arrivait parfois de passer devant la boutique d'Ollivanders, se demandant comment serait sa propre baguette, si elle en avait une un jour. Enfin, elle était inscrite au Collège Poudlard depuis sa naissance, il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle n'y soit pas admise.
Lisa entendait souvent parler ses parents des affaires du monde sorcier d'Angleterre alors qu'elle était plongée dans un livre, comme elle l'était la plus part du temps. Elle avait retenu le nom du ministre de la Magie, M. Malfoy, ainsi que celui de quelques autres importantes personnalités. Dans son enfance, elle avait aussi entendu ses parents parler des deux clans, les concervateurs et les réformeurs... elle entendait souvent son père dire qu'un certain "Harry devenait de plus en plus syphonné"... Puis un jour sa mère avait parlé d'un troisième clan, les opportunistes...
Lisa commençait petit à petit à prendre conscience de ce qui l'entourait, et elle posait beaucoup de questions à ses parents... Elle allait entrer à Poudlard l'année qui suivait, et tenait à être au courant de ce qui se trâmait dans le monde de la magie. Ses parents n'avait jamais vraiment tenu à la préserver des choses de la vie, du monde, et il ne lui cachèrent rien, lui répondant avec précision quand elle posait des questions. Par "Harry", son père voulait parler d'Harry Potter. Elle savait qui était cet homme, à bien y réfléchir, elle en avait entendu parler des millions de fois. Elle comprit également que ses parents penchaient du côté des conservateurs. Ils ne voulurent cependant pas influencer le choix de leur fille en ce qui concernait le clan qu'elle choisirait, si elle en choisissait un, et lui dire qu'ils voulaient qu'elle prenne une décision elle même, peu importait le temps qu'elle y mettrait, elle devrait simplement réfléchir, se documenter, s'informer et trancher.
Lisa lisait assez pour avoir un esprit d'une certaine vivacité, cependant le choix qui lui revenait ne se révéla pas aussi simple que choisir le parfum d'un gateau dans une boulangerie (choix pourtant fort difficile, croyez en son expérience).
Bientôt les grandes vacances arrivèrent, et Lisa quitta ses amis moldus. Cela lui déchirait le coeur de savoir qu'elle ne serait certainement pas amenée à les revoir, et que même si par chance elle les renouait le contacte avec eux, elle devrait toujours leur cacher son état de sorcière. Sa mère l'avait réconforté en lui disant qu'à Poudlard, elle trouverait d'autres amis, qu'elle garderait pour certain toute sa vie, qui partagerait le même secret qu'elle, qui seraient aussi intéressants que ceux de son école primaire... Lisa s'était donc fait une raison. Elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard début juillet. Bien qu'il soit logique qu'elle y soit admise, le fait de tenir cette enveloppe cachetée écrite à l'encre vert entre ses mains lui procura une sensation de soulagement. Enfin, elle était certaine d'être une sorcière.
Passant son été sur le chemin de traverse, Lisa fit acquisition de tout son matériel, en particulier de sa baguette...
Quand arriva le moment de son départ, sur la voie 9 3/4 de la gare King Cross, son père la prévint qu'une fois à Poudlard, de nombreuses personnes chercheraient à la convier à l'un des trois clans, et qu'il fallait qu'elle reste vigilente, qu'elle se fixe des principes personnels et qu'elle les tienne, et que toujours, quoi qu'il arrive, elle devrait défendre ses idéaux.
Lisa avait prit note de ces propos. Elle n'avait pas encore fait son choix, et comptait se forger sur le terrain. Elle monta dans le Poudlard Express après un chaleureux au revoir à ses parents, Kyoscy dans les bras.


Like a Star @ heaven Famille et Ascendance : Sa mère, Marla est issue de la famille des Hopkins, sorciers depuis sept générations seulement. En revanche son père, Jack Rowen, est le premier à être sorcier dans sa famille. Ses parents vivent à Londres, sa mère travaillant en tant qu'employée dans une petite boutique du chemin de Travers, et son père est écrivain.
Like a Star @ heaven Sang : mêlé


~¤~ Attribut ~¤~





Like a Star @ heaven Caractère : Lisa est ce qu'on peut appeler une fille sérieuse. Elle a toujours été élevé dans un milieu où l'on se fixait des principes que l'on tenait, quoi qu'il advienne. Elle n'a pas peur d'exprimer ses opignons, et il est difficile de la piéger lors d'un débat. Elle est grandement intéressée par le fait de savoir, de connaître, de posséder des connaissances qui lui permettront de réfléchir sur telle ou telle condition.
Lisa n'est pas une fille timide. Elle va souvent vers les autres, mais est quelqu'un de relativement individualiste. Il faut vraiment avoir des affinités avec elle pour bénéficier de son aide. Elle refuse catégoriquement celle des autres lorsqu'elle juge qu'elle peut se débrouiller seule. C'est une personne assez narcissique, elle a confiance en elle. Elle n'en reste pas moins quelqu'un de sociable, d'attachant et d'assez comique dans ses façons de vivre. Cette petite fille cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment, et entretient la faire intention de devenir animagus. Lisa aime voir changer les choses, aime la métamorphose. Elle a soif de connaissances et de pouvoir d'intelligence, ne cherche pas à épater les autres, le simple fait d'être fière d'elle même lui suffisant amplement, seulement elle n'est jamais satisfaite de ses réussite, jugeant qu'elle pouvait faire mieux. Elle sait obéir, ayant appris que c'était là la première étape du commandement. Elle met du temps à prendre une décision, va tourner et retourner la situation dans tous les sens avant de se décider, mais lorsqu'il en est ainsi, la décision est irrémédiable. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et a vite appris que dans la vie s'était la loi du plus fort. Sa condition physique ne jouant pas en sa faveur, elle a bien vite compris que si elle n'avait pas un caractère et un tempérament en béton, elle se ferait dévorer. Elle compte donc travailler d'arrache pied pour maitriser la magie à la perfection et enfin avoir un moyen de se défendre autre que par le fait de s'énerver. Provocatrice, la confiance qu'elle se porte est sans limite, et elle ne craint rien. Elle n'a pas peur de mourire en vérité, ce qui lui permet de tout tenter. Anti-conformiste et Cartésienne avant l'heure, Lisa est cette forme de savoir et d'envie, cette rébellion cultivée incarnée.

Like a Star @ heaven Physique : Lisa n'est pas ce que l'on qualifierait de "belle fille". Elle est petite par rapport aux autres, maigre, de grands cernes sous ses yeux d'un gris fabuleux, des cheveux noirs jais coupés au carré et un visage relativement fin. Malgré cela, elle n'est pas d'une laideur terrifiante. Elle est simple, passe quasiement inaperçu à premier abord. Souvent vétue d'une manière androgyne, cette petite fille dégage cependant un charme surprenant. Assez souvent souriante, le fait qu'elle soit sure d'elle attire facilement, et on a envie de mieux la connaitre. Ayant un univers particulier, elle affiche sur elle même un monde extravagant, pouvant être vêtue excentriquement. Le fait que l'on se moque d'elle ne changera cependant pas ses habitudes, elle restera telle qu'elle est. On ne peut pas dire que Lisa cherche à tout prix la féminité. Elle sera souvent en jean, et portera le premier vêtement qui lui tombera sous la main. Assez agile malgré sa maigreur, cette petite porte sur son visage mutin l'envie irrésistible de susciter la rébellion. Une voix relativement spéciale se dégage de sa gorge, plus grave que celle des autres filles de son age, mais restant très féminine cependant. Elle a souvent le regard fixe, réfléchissant. Elle aime les endroits étranges, s'y sens bien. Souvent assise par terre en tailleurs, contre un mur. Lisa porte en elle même la forme entière de son caractère.

Like a Star @ heaven Avatar (acteur/actrice) : Nathalie Portman
Like a Star @ heaven Animal de compagnie et prénom : Lisa a un chat nommé Kyoscy, qu'elle appelle communément Kyo, agé de trois mois seulement à l'heure actuelle, tigré noir et gris.
Like a Star @ heaven Forme du patronus : Le patronus de Lisa est une hyène.
Like a Star @ heaven Baguette ? : 27.7 centimètres, bois de cerisier noir, crin de manticore et feuille de vigne rouge, flexible et propice aux sorts de métamorphose.
Like a Star @ heaven Ses phobies : Lisa n'est impressionnée que par une chose, aussi stupide soit-elle: les clowns.
Like a Star @ heaven Domaines de prédilection : Elle adore la métamorphose, et est passionnée par la lycanthropie.
Like a Star @ heaven Matière préférée et détestée : bien évidemment, Lisa adore la métamorphose, mais aussi l'histoire de la magie et la botanique. En revanche, elle déteste l'art moldu, auquel elle a trop goûté à l'école primaire.
Like a Star @ heaven Sorcier admiré ? : Le peu qu'elle en eu entendu, Lisa s'est découvert une passion pour Nymphadora Tonks, défunte aurore, métamorphomage...
Like a Star @ heaven Atomes crochus : Lisa ne connait personne à Poudlard pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lisa Rowen   Lun 23 Juin - 13:50

Like a Star @ heaven Rp d’une dizaine de ligne minimum sur le thème de votre choix, en respectant les règles énoncées dans le règlement.

Assise sur son bureau, la petite androgyne observait son chaton qui jouait subtilement avec une pelote de laine blanche. Voir les parcelles de fil se détacher, petit à petit, sous les coups de petites griffes de Kyoscy, puis rouler pour que le petit tigré la poursuive et recommence son manège... Un bruissement d'ailes lui parvint de l'extérieur, par la fenêtre ouverte de sa chambre, espérant laisser passer un courant d'air inexistant en cette journée estival. Lisa tourna la tête et le vit passer. Peut être était-ce...
Elle se mit debout et se pencha au rebord. Le Grand Duc était maintenant perché sur la haie du jardin des Rowen. Il venait d'apporter le courrier. Lisa hésita. Ses parents ne recevaient leurs lettres que par cet intermédiaire, il n'était donc pas évident que celle que ce hibou venait d'apporter soit celle que la petite fille attendait impatiemment. D'autant plus que si tel était le cas, sa mère l'aurait appelée. Non, il fallait qu'elle arrête de s'enflammer pour rien. Elle retourna s'asseoir sur son bureau, regardant sans voir maintenant son chat se battre avec son attraction, imperturbable.
Lisa croisa les jambes, puis les décroisa. Elle se mit en tailleur. Son coeur battait un peu plus vite que la normale. Une excitation incontrôlée l'envahissait. Maman ne l'appelait pas...
Elle commença à taper nerveusement le bureau de ses petits ongles rongés.
Soudain, elle posa les pieds au sol et sortit en vitesse de sa chambre, laissant un chaton perplexe par tant de violence spontannée. Elle dévala les escalier et se dirigea vers la porte d'entrée. Une lettre se trouvait par terre, sur le carrelage d'une blancheur maniaque. La main tremblante, Lisa s'en saisit. Elle portait le cachet de l'école de sorcellerie.
La petite fille regarda en direction de la cuisine. Sa sorcière de mère avait allumé la radio, se dandinant tout en cuisinant... Il était clair qu'elle n'avait pas remarqué qu'une lettre venait d'arriver, encore moins de cette importance. Les yeux gris clair de Lisa se reportèrent sur l'enveloppe. La main tremblante, elle l'ouvrit.


Mademoiselle Lisa Rowen
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise au collège Poudlard, école de sorcellerie...


Bien qu'elle s'y attende, le doute de ne pas être reçue planait. Maintenant elle était sûre. Elle sourit, pour elle même, discrètement, sereinement, sincèrement.

Maman, la lettre de Poudlard est arrivée... Maman??

N'obtenant aucune réponse, la petite se dirigea dans la cuisine. Sa mère dansait toujours sur une musique de rock actuel, remuant une substence dans un saladier. Lisa fut secouée d'un petit rire. Marla était souvent dans son univers, le feu aurait pu se déclarer à coté d'elle, peut être ne l'aurait-elle pas remarqué...

Ma-man! insista Lisa.

Hmm... oui chérie?

Marla se retourna pour voir sa fille dans l'encadrement de la porte. La petite lui montra la lettre. Au sourire qu'elle fesait, sa mère n'eut aucun mal à deviner quelle nouvelle elle apportait. Elle sourit grandement à son tour.

Tu vois, ton père et moi te l'avions dit, tu es admise.

Lisa acquisça. Elle regarda les quelques autres parchemins se trouvant dans l'enveloppe, et en sortit la liste des fournitures à acquérir. C'était un rêve.
Elle fut soulagée de lire qu'elle pourrait emmener Kyo avec elle. Poudlard devait être fabuleux. A la demande de sa mère, Lisa lui montra la liste, et observa sa réaction. Un sourire s'afficha sur le visage de Marla. Elle expliqua à Lisa que bien peu de choses avaient changé en ce qui concernait cette lettre depuis sa propre admission.


Demain tu viendras avec moi au travail, et tu en profiteras pour aller faire un tour dans les magasins, te trouver des vêtements et tout ce que tu peux acheter sans mon aide.

Lisa opina, et remonta dans sa chambre, un grand sourire aux lèvres. Elle ne pouvait s'empêcher de lire et relire sa lettre d'admission. Fermant la porte blanche derrière elle, elle trouva Kyo couché sur son lit, la regardant avec ses petits yeux expressifs. Lisa le prit dans ses bras et le câlina, entendant ses ronronnements. Elle se dirigea vers la fenêtre. Le hibou était toujours là, perché comme quelques minutes auparavant. Le volatile leva la tête dans sa direction. Elle croisa le regard de l'animal. Bien qu'il n'y ait aucune utilité à cela, Lisa ne pu s'empêcher de proférer un "Merci..." à l'adresse du Grand Duc. Etrangement, celui ci reprit son envole après cela...

La famille Rowen fêta l'admission de la petite le soir même, son père étant rentré et ses grands parents étant conviés. Bien entendu, les parents de Jack Rowen étaient des moldus, mais avec un fils sorcier, on ne pouvait que comprendre. Tous étaient heureux pour elle, bien qu'ils ne soient pas surpris de cela.
Son grand père maternel lui dit qu'il tenait à lui offrire sa baguette, et qu'il voulait se rendre avec elle chez Ollivanders pour cela. Lisa sourit. Elle dormit parfaitement cette nuit là Kyo contre elle, les rêves plein de grimoires, de robes de sorciers et de baguettes magiques.

A son réveil, ses premières pensées furent pour la journée qui l'attendait. Elle allait enfin pouvoir acheter des choses d'élèves sur le chemin de Traverse, et avoir sa baguette magique.
En arrivant dans la cuisine, accueillie par les sourires et bonjours de ses parents, elle sourit et pris place à table, où elle dévora un toast.


Alors, prête pour jouer à l'élève qui fait ses courses?


Le sourire de Lisa en disait long. Et comment qu'elle était prête!!

Passant par le Chaudron Baveur où sa mère salua bon nombre de personnes, elles se rendirent sur le chemin de traverse. Peu de gens y étaient à cette heure ci, les boutiques ouvriraient dans quelques minutes, et les sorciers préféraient s'y rendre un peu plus tard. Son grand père viendrait les rejoindre à dix heures, comme convenu. Lisa savait qu'il n'aurait pas une seconde de retard, mais pas une d'avance non plus. Son grand père était ainsi, l'heure s'était l'heure.
Sa mère lui mit quelques gallions dans la main, et lui dit d'aller s'acheter ce qui lui ferait plaisir pour emmener à Poudlard. Lisa la remercia et commença une escapade entre les boutiques qui venaient d'ouvrir. Elle passa devant chez Ollivanders... Comme elle avait hâte.
La petite se rendit à la boutique de papieterie. Tout ce qui s'y trouvait était étrange. Elle choisit une plume de qualité, longue et grise, puis quelques autres moins chers mais bien peu modiques pourtant. De l'encre en bonne quantité, assez pour un semestre minimum, et des parchemins, de mêmes conditions. Elle voyait des objets bien originaux dans cette boutique, mais ne voulait pas abuser de gourmandise. Elle reviendrait par la suite, si le reste de gallions le lui permettait.
Elle alla ensuite acheter une boite de fioles en verre, et une balance en cuivre, comme il était mentionné sur la fiche. Un télescope, puis un chaudron en étain (modèle standard, taille 2). En ce qui concernait les uniformes, elle préférait attendre la compagnie de sa mère. Elle se rendit ensuite chez Fleury et Botts, où elle fit acquisition de ses manuels scolaires. Le chemin de traverse commençait à être de plus en plus bondé. Elle retourna à la boutique de sa mère, objets magiques en tout genre, puis eut le temps de passer la porte avant que l'horloge de chez Gringotts ne retentisse dix fois. C'est alors que M. Hopkin fit son apparition par la cheminée. Saluant sa fille et sa petite fille, il sourit à cette dernière en lui demandant si elle était prête.
Ils se rendirent chez Ollivanders. A son entrée dans la boutique, Lisa ne pu retenir un soupire d'exclamation... Dans ces étuis se trouvaient des baguettes, uniques en leur genre...
Ils furent accueillit par l'actuel gérant de la boutique. Il observa Lisa, sans mot dire, puis s'enfonça dans les rayons pour revenir avec un étui resplendissant. Il en sortit une baguette d'un noir éclatant en déclarant:


Bois noir de cerisier, 27.7 centimètres, crins de manticore et feuille de vigne rouge, fléxible et propice à la métamorphose.

Comment pouvait-il savoir qu'elle était passionnée par la métamorphose? Enfin, Lisa fut un peu septique à l'idée que sa baguette soit composée de crin de manticore. Ces bêtes n'étaient pas des plus agréables. Elle n'en dit rien cependant, elle devait s'en référer à l'homme, qui l'avait déjà époustouflée en la sondant aussi facilement. Elle saisit la baguette qu'il lui tendait. Sa petite main épousa parfaitement sa forme. Après un bref coup d'oeil au gérant, la petite Lisa agita sa baguette d'un coup sec. Des étoiles blanches en jaillirent, se promenant dans la pièce, et formant la silhouette d'une hyène avant de disparaître...

*C'est moi qui ai fait ça??*

Le gérant et Mr. Hopkin se regardèrent.

C'est prometteur, dit avec un sourire l'homme aux baguettes.

Mr. Hopkin sourit à sa petite fille déconcertée. Elle avait trouvé sa baguette.
Ils ressortirent de la boutique, Lisa une baguette noire à la main, la tournant et retournant entre ses petites mains. C'était sa baguette à elle, juste à elle, elle l'avait choisie. Bois noir de cerisier, 27.7 centimètres, crin de manticore et feuille de vigne rouge, flexible et propice à la métamorphose. Le gérant d'Ollivander avait ajouté que c'était la seule baguette faite de crin de manticore. Lisa allait s'y faire. Puis les manticores, après tout, sont peut être tout simplement incomprises...





~¤~ Vous ~¤~



Like a Star @ heaven Prénom : Héhéhé va falloir deviner...
Like a Star @ heaven Age : 16 ans
Like a Star @ heaven Passion : L'écriture x3
Like a Star @ heaven Mot magique : Vérif par Solstice I love you
Like a Star @ heaven Ce qui vous a attiré sur le forum : le contexte original, le design, et l'ambiance "tarée" x)
Like a Star @ heaven Ce qui vous a freiné sur le forum : le fait que peu de personnages importants soient incarnés
Like a Star @ heaven Comment l’avez-vous connu ? Forum partenaire

[Désolée pour le double post, mais la présentation dépassait la limite autorisée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lisa Rowen   Ven 27 Juin - 12:11

<Coucou Lisa et bienvenue

Alors, superbe fiche. Je vais de ce pas changer de compte et te valider Wink
Ne t'inquiète pas, c'est plutôt un bon point que ta fiche soit plus longue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lisa Rowen   Ven 27 Juin - 12:55

*Plusieurs couleurs s'entremélèrent, passant du rouge, au vert, et au bleu... Elles finirent cependant à se stabiliser, faisant apparraitre sans contexte, très clairement, la maison des ... *

SERDAIGLES !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lisa Rowen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Rowen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Frémont (Ellowyne in wyne d'Elora)
» Le Destin de Lisa
» Ellowyne féte halloween
» Retour de Rowen-eca, Eca de cercle 160
» Blabla 2013, interdiction de flooder ailleurs ! Merci !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le futur de Poudlard :: Arrivée à Poudlard :: ~ Registre du monde sorcier ~ :: Présentation élève-
Sauter vers: