Le futur de Poudlard

le-futur-de-poudlard.forums-actifs.com.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit en-cas, pour commencer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Petit en-cas, pour commencer...   Lun 5 Mai - 0:41

Ils ont quitté leur coin de verdure sous le chêne et sont entrés dans le resto U. Marvailh le trouve vraiment très beau, aménagé dans un ancien cloître d'architecture gothique, aux vitraux authentiques, et surtout, aux saveurs très appétissantes. Ted et elle déambulent sous les arcades, et trouvent l'entrée. Le sol de pierre est froid sous ses pieds, et elle s'arrête un instant pour remettre ses bottes.

C'est vraiment magnifique, comme endroit, dit-elle. J'ai toujours adoré les vieilles églises, les cathédrales, tout ça.

Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en un grand monsieur barbu perché sur son nuage qui envoie des sauterelles sur terre quand il n'est pas content qu'on ne doit pas aimer les temples qui lui sont dédiés, après tout. Beaucoup de gens lui ont fait la remarque, mais elle s'est contentée de répondre cela à chaque fois. Et puis après tout, les moines ont inventé la bière, ça ne peut pas être de si mauvais bougres...
Ils entrent dans une grande salle, semblable à celle qui accueille les quatre Maisons de Poudlard à chaque repas, au moins aussi longue, mais plus basse de plafond, et avec plusieurs tables de dix places chacune. Marvailh se demande s'il y aura assez d'étudiants pour remplir tout ça.


Où est-ce qu'on peut demander à manger, à ton avis ? demande-t-elle à Ted qui la suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   Lun 5 Mai - 14:11

Teddy et Marvailh marchèrent cote à cote jusqu’aux arcades… Le jeune homme dut attendre quelques minutes que la brune remette ses bottes et ils reprirent la direction du restaurant universitaire. Lorsqu’ils pénétrèrent dans la grande pièce destinée à cet effet, le métamorphomage s’arrêta à l’entrée et contempla les lieux. L’université avait remis à neuf une ancienne salle d’architecture gothique sans pour autant les dénaturer. En effet, les immenses vitraux semblaient être authentique et l’ambiance qui y régnait inspirait au calme. Mais peut-être cette sensation était-elle dû au nombre restreint de personnes présentent… Marvailh dit à son camarade qu’elle trouvait endroit magnifique et qu’elle avait toujours adoré ce genre de lieu…

- C’est vrai que c’est magnifique, confirma-t-il en souriant. C’est endroit appelle au calme…

La demoiselle demanda ensuite à Teddy où est-ce qu’ils devaient demander à manger à son avis… Le jeune homme fit un tour sur lui-même et constata qu’il n’y avait aucun endroit où se servir… Bizarre ! Il remarqua cependant que des cartes de menus étaient disposées sur les tables. Il se dirigea vers l’une d’elle et fit signe à Marvailh de le rejoindre…
Lorsqu’il s’assit afin d’observer le menu, un assiette ainsi que des couvert et un verre apparurent comme par magie (ce qui est normal entre nous). Il lut la carte et comprit que pour manger il suffisait de s’asseoir, lire la carte et pointer son assiette grâce à sa baguette en prononçant le nom de ce que l’on voulait manger…
Il releva la tête en direction de sa camarade un sourire aux lèvres.


- La classe, on mange à la carte et elle est plus que variée… Assieds-toi !

Il attendit que la jeune fille s’installe et constate par elle-même le fonctionnement du Resto U’ qui selon Teddy était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   Lun 5 Mai - 22:40

En pleine contemplation de l'endroit, Marvailh n'a pas vu Ted s'asseoir. Elle se tourne vers lui, et il l'invite à s'asseoir à son tour. Elle accepte et prend place en face de lui. Au moment où elle s'étonne de voir des couverts devant lui, les siens apparaissent instantanément, dans un léger "plop !".
Elle consulte le menu et là, miracle ! les plats proposés sont plus merveilleux qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Ils ont même du haggis ! C'est comme s'ils avaient lu dans ses pensées et mis sur papier enluminé la liste de tous ses plats préférés.


Tu sais comment on commande, toi ? lui demande-t-elle avidement.

Ted lui répond en lui montrant sa baguette et en souriant. Fronçant les sourcils, elle sort sa baguette, et la laisse tomber machinalement dans son assiette, en marmonnant des plats. Pizzas diverses et variées, rôtis de toutes sortes de gibiers, accompagnements dignes des plus grands hôtels de luxe...


Saumon fumé, finit-elle par soupirer, affamée.

Aussitôt, une superbe pièce de poisson rose à souhait, avec cette nuance de gris qui indique qu'il venait des eaux sauvages du nord de l'Ecosse, apparaît dans son assiette, entouré de petites pommes de terre nouvelles, parsemé de ciboulette et de crème fraîche. Le fumet en est divin. Marvailh prend tout son temps pour se gorger de la vue de son futer repas. Elle jette un oeil à Ted et se reprend. Il n'a pas encore commandé, et elle espère qu'il le fera vite pour pouvoir attaquer à grands coups de fourchette son poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   Mar 6 Mai - 14:54


Teddy contempla Marvailh pendant qu’elle choisissait ce qu’elle allait manger et apparemment elle hésitait un peu… Cependant, après quelques minutes, la jeune fille commanda du saumon… La métamorphomage, lui, ne savait pas du tout ce qu’il pourrait prendre… Indécis, il fit tout de même apparaître une carafe de jus de citrouille pour sa camarade et lui…
Il relut ensuite une nouvelle fois la carte… Et se rendit compte que cela devait être la première fois qu’il mangeait seule avec une jeune femme autre que Victoire… Il sourit en pensant à celle qu’il aimait et se demanda ce qu’elle pouvait bien faire en ce moment…
Après c’est quelques minutes de rêverie, il s’aperçut que Marvailh attendait qu’il prenne quelque chose pour pouvoir commencer son saumon… Confus, il se décida à commander quelque chose…


- Pavé de boeuf, dit-il distinctement.

A peine avait-il prononcé ces mots que son assiette fut garnie d’une superbe pièce de viande saignante accompagnée de pommes de terre frites… C’est à ce moment qu’il se rendit compte à quel point il avait faim en réalité. Il sourit à la demoiselle qui lui faisait face avant de lui dire…

- Désolé pour l’attente… Bon appétit à toi…





[Désolée c'est un peu court...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   Mer 7 Mai - 22:44

Bon appétit à toi aussi, répond-elle.

Ted a commandé un pavé de boeuf. Marvailh sait désormais ce qu'elle commandera la prochaine fois ! Ca sent si bon ! Mais elle se reconcentre sur son saumon, et en coupe un tout petit bout. De son point de vue, il n'y a rien de tel que de savourer la moindre parcelle de son repas lorsqu'on en a le temps, et qu'il est, de par le fait, savoureux. Elle en compare le goût exquis à celui que préparait sa grand-mère dans son enfance, et se dit qu'il y manque quelque chose. Elle attrape le menu, regarde les suppléments, sourit, et tapote son assiette du bout de sa baguette.

Citron, dit-elle.

Un quartier de citron apparaît sur le bord. Elle s'en saisit et le presse au-dessus du saumon sur toute sa longueur, jusqu'à ce qu'il soit réduit à un vague morceau de matière jaune ratatiné. Voilà. C'est bien meilleur, d'un coup. Elle en mange un plus gros bout, cette fois, tout en admirant une fois de plus le décor magnifique du resto U, et lève les yeux vers Ted.


Ch'est bon ? lui demande-t-elle.

[De même, je suis pas très inspirée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   Mar 13 Mai - 17:23

Ted coupa un moceaux de viande et le dégusta avec plaisir. La cuisson était parfaite et le goût plus que délicieux. Bien sûr cela ne valait pas les plats de Ginny Weasley ni ceux de Fleur mais il fallait reconnaître que les elfes avaient fait un travail remarquable... Il goûta ensuite les pommes de terre frites qui croustillaient juste comme il fallait... Le jeune homme pensa que les étudiants de la faculté avaient énormément de chance de pouvoir manger de si bons plats...

Tout en mangeant il constata que Marvailh avait lgalement l'air d'apprécier le plat qu'elle avait choisi... Elle demanda un peu de citron et lorsqu'elle eut ce qu'elle désirait, elle parut encore plus satisfaite de ce qu'elle mangeait... Tout en dégustant son poisson, la jeune fille observait les lieux jusqu'à ce qu'elle reporte de nouveau son attention sur Teddy pour lui demander ce qu'il pensait de ce qu'il mangeait...
Le métamorphomage avala ce qu'il avait dans la bouche avant de lui répondre...


- C'est succulent, avoua-t-il, on est vraiment gâté ma parole. Il parla ensuite un peu plus doucement... On pourra se faire de super en-cas durant nos futures visites des cuisines, ajouta-t-il en souriant.

Teddy n'était pas du genre à enfreindre volontairement le règlement mais il s'était toujours dit qu'aller piquer deux trois trucs à manger dans les cuisines n'avait rien de grave et les elfes adoraient avoir de la visite... Ce n'était pas comme si il volait des choses interdites et puis il n'y avait rien de dangereux dans le fait de prendre un morceau de brioche ou autre en douce...
Le fait de parler des sorties nocturnes en cuisines et d'y repenser lui rappela toutes celles qu'il avait faites à Poudlard et cela le fit sourit... Une fois, pour être sûr de ne pas se faire prendre par Rusard, il avait prit l'apparence d'un des professeur du château... Lorsqu'il était arrivé dans les cuisines il avait fichu une sacrée trouille à ses camarades de maison qui l'attendaient déjà...
Le jeune homme espérait les revoir bientôt... Et puis il pourrait les présenter à Marvailh ; car apparemment la jeune fille aimait faire de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit en-cas, pour commencer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit en-cas, pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est où notre petit report deTof pour le CDF ??
» petit décor pour ma table. ;-)
» Un petit outil online pour qtVlm (à tester, SGDG...)
» bonsoir ma petite présentation
» Le dictionnaire des astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le futur de Poudlard :: Campus Universitaire :: ~ Campus ~ :: Resto' U.-
Sauter vers: