Le futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le futur de Poudlard

le-futur-de-poudlard.forumgaming.fr.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de Marvailh Canmore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Marvailh Canmore Empty
MessageSujet: Présentation de Marvailh Canmore   Présentation de Marvailh Canmore EmptyDim 13 Avr - 2:08

[HRP]Désolée si j'ai pas posté au bon endroit, mais ça fait dix jours que j'attend avec vachement d'impatience que le message "ne pas vous inscrire" disparaisse!! cheers [/HRP]


~¤~ Généralité ~¤~




Like a Star @ heaven Nom : Canmore
Like a Star @ heaven Prénom : Marvailh
Like a Star @ heaven Surnom : Marv, Marvounette, et tous les dérivés...
Like a Star @ heaven Date de naissance et âge : 22 ans, 19 août 1994.
Like a Star @ heaven Lieux de naissance et origine : Drumnadrochit, Ecosse, donc Ecossaise.
Like a Star @ heaven Cursus suivi: 1° année de faculté, cursus commun + cursus des étudiants de sécurité magique.
Like a Star @ heaven Métier envisagé et ambition : J'ignore encore ce que j'aimerais faire en sortant de l'école... Auror, peut-être, traquer les forces du Mal semble à la fois fascinant, prenant et juste. Et puis j'ai toujours aimé les jeux de pistes What a Face Ou alors, écrivain, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de débouchés dans le monde magique... j'ai eu vent de l'histoire d'un sorcier écrivain qui ne se rappellerait même plus de son nom ? Et même d'une sorcière écrivain qui aurait été contrainte de rester transformée en cafard ? Du coup, je n'ai pas très envie de passer par là, ça me paraît dangereux Laughing Non, honnêtement, je ne sais pas... Auror, cela dit, je pense que c'est ce qui m'attire le plus, pour le moment...
Like a Star @ heaven Histoire du personnage :

Mary Canmore, sorcière issue d'une famille aisée, rencontre en 1990 Adam de Lys-Garance, un moldu, en Bretagne française. Ils se marient, reviennent habiter sur les terres des anciens rois Canmore, et Mary accouche d'une petite fille aux cheveux aussi noirs que les siens, lors d'un séjour chez sa mère, près du Loch Ness. Elle me lègue ses yeux verts, sa haute taille, sa minceur, son goût pour les vêtements gris, et, bien sûr, ses talents magiques... Adam, qui ignorait cette particularité chez son épouse, me surprit un jour faisant léviter le lave-vaiselle au-dessus de ma tête, un grand sourire aux lèvres. Mary ne put échapper au devoir de tout lui avouer. Mais, contrairement à la réaction qu'elle attendait, il a éclaté de rire, et nous a amoureusement prises toutes deux dans ses bras. Il a posé mille et une questions sur le monde des sorciers, et Mary, enthousiaste, s'est empressée d'y répondre, en lui faisant promettre de n'en parler à personne.

Je deviens une enfant intelligente, du moins assez rusée pour échapper à la vigilance de ma sorcière de mère durant les festivals des Highlands, et pour aller faire les quatre cents coups avec mon meilleur ami, Alisdair McBean. Je porte le kilt par jeu, et Alisdair, moldu et fils de comptable, cherche toujours à me le voler. Mary, approuvant cette amitié, m'apprend cependant quelques petits sorts faciles, et tout ce dont elle se rappelait sur Poudlard. Moi, fascinée, je l'écoute toujours avec énormément d'attention. Bercée entre deux cultures, moldue et magique, j'en sortirai grandie et ouverte aux autres. Enfin, un jour, la lettre de Poudlard arrive...

A onze ans, je franchis les portes de Poudlard, et le Choixpeau m'envoie dans ma maison.
Je ne rate pas un seul cours d'astronomie, matière dont je connais déjà de très bonnes bases, ma mère m'ayant gâtée de dizaines de livres moldus traitant de toutes les sciences possibles et imaginables durant mon enfance. J'ai d'assez bonnes notes un peu partout, sanf en botanique et soins aux créatures magiques. Je n'ai jamais été vraiment douée pour prendre des êtres vivants en charge...
C'est durant les vacances de Noël de ma quatrième année qu'Adam, mon père, trouve la mort dans un bête accident de voiture, sur les routes bretonnes. Même s'il n'était pas toujours présent et que je me sentais beaucoup plus proche de ma mère, je deviens agressive et lunatique pendant une longue période. Je me mets à écouter de la musique de moldus, du métal, qu'Alisdair m'a fait découvrir, et devient adepte des bijoux d'argent, du maquillage noir, des jeans troués, des bracelets de force de cuir et des longues robes sombres. Plus tard, lors d'une soirée organisée à Edimbourg avec une bande de copains, Alisdair me déclare sa flamme. C'est ainsi qu'à quinze ans, je vis ma première histoire d'amour, qui me mènera très loin... jusqu'à l'automne dernier, où j'ai décidé d'y mettre un terme. Depuis, plus d'histoires réellement amoureuses, seulement quelques aventures par-ci par-là, au gré de mes envies... Mais rien de sérieux...
Je réussis mes examens de fin de scolarité et, après quelques temps où j'errais en quête de petits travaux à faire, j'ai entendu parler de ces nouvelles formations qu'offraient Poudlard. Après moult dossiers à remplir et paperasses stressantes, je réussis à franchir une nouvelle fois le seuil de la grande salle. Je retrouvai mon ancienne maison, et commençai un nouveau cursus, celui qui formait au métier d'Auror... Qui sait où cela va-t-il me mener ?

Like a Star @ heaven Famille et Ascendance : Mary Canmore, ma mère, sorcière, vivant dans la belle demeure familiale aux environs d'Edimbourg, et Margaret Canmore, ma grand-mère, sorcière, préférant les espaces sauvages de Drumnadrochit. Père mort.
Like a Star @ heaven Sang : Mêlé (mère sorcière et père moldu).


~¤~ Attribut ~¤~





Like a Star @ heaven Caractère :

Fière. Un peu trop, peut-être. Je porte la tête haute, pour qu'on me remarque. Je ne nie pas mes origines riches et royales, même si elles remontent très loin, au moins jusqu'au XI° siècle, et sont donc oubliées de nos jours... J'aime avoir une certaine classe, et je prends soin de mon apparence, un peu gothique, un peu tribale, qui, du coup, m'aide à me sentir bien dans ma tête. Certains disent que j'aurais dû être à Serpentard, mais ils ne s'imaginent pas que je prends ça pour un compliment. Il m'arrive d'être arrogante, cruelle et cynique, mais en général, je préfère me faire des amis que des ennemis. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas me laisser faire quand on me cherche. Je ne me bats pas physiquement, sauf quand j'ai envie de me défouler, car, ayant un don certain pour la rhétorique et la répartie, en général, les gens finissent par se rendre compte que j'ai très souvent le dernier mot.
Néanmoins, je suis amicale, et même franchement déjantée lorsqu'on m'invite à l'être, je sais être festive et drôle quand il le faut. Je ne vais généralement pas vers les autres moi-même, j'attend plutôt que l'on vienne me chercher. Je passe mon temps à écrire, des romans, surtout, à lire et à dessiner, avec un paquet de biscuits. Vous me trouverez souvent seule, affalée dans un fauteuil, une plume à la main : n'hésitez pas à me demander ce que je fais !

Like a Star @ heaven Physique :

Les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on me voit, c'est "grande et maigre". Je marche le dos voûté, paraît-il, à cause d'une croissance trop rapide. Je ne me tiens pas droite, préférant une attitude relâchée, un peu garçonne. Par flemme, aussi, peut-être... J'ai beau adorer manger, je ne grossis pas. J'aimerais, pourtant, pour pouvoir porter les robes de ma mère sans être obligée de mettre une ceinture et de repriser les côtés... J'ai les cheveux à l'origine longs et lisses, mais après plusieurs tentatives infructueuses pour tenter d'obtenir des chignons plus ou moins probants, mes cheveux ont décidé qu'ils devaient former une sorte d'amas digne des plus sauvages tribus d'Afrique. J'ai donc dû renoncer à les coiffer depuis... Mes yeux sont d'un vert brillant, un peu terne en hiver. J'ai deux étranges tatouages, un au front et l'autre dans le cou, mais je ne sais pas ce qu'ils signifient. Je les trouvais jolis, tout simplement. Je suis souple, mais un peu faible, donc pas vraiment adaptée pour le sport et les activités dynamiques, du style quidditch...

Like a Star @ heaven Avatar : Très beau dessin trouvé sur la mine d'or à avatars, Deviantart. Je trouve les avatars d'acteurs bien trop impersonnels, désolée Embarassed
Like a Star @ heaven Animal de compagnie et prénom : Un chat noir, nommé Kazhic.
Like a Star @ heaven Forme du patronus : Un ocelot. Allez savoir pourquoi. J'adore les félins, mais quand même...
Like a Star @ heaven Baguette : Bois d'ébène, 32 centimètres pile-poil, plume de griffon. Poignée en argent (une petite coutume dans la famille), ce qui, grâce au contrepoids, rend le reste de la baguette bien plus léger, et donc plus maniable.
Like a Star @ heaven Ses phobies : Me retrouver un jour à la rue, sans le sou, sans maison, sans personne...
Like a Star @ heaven Domaines de prédilection : Astronomie, sortilèges, métamorphose, histoire de la magie.
Like a Star @ heaven Atomes crochus : Euh... on verra plus tard ?
Like a Star @ heaven Exemple de RP :

Il fait frais, ce matin-là. C'est le printemps, mais les frimas de l'hiver sont encore présents. Marvailh, emmitoufflée dans sa cape et son écharpe aux couleurs bleues, sort du château, besace en bandoulière, et marche vers Pré-au-Lard. L'herbe couverte de givre craque sous ses bottes. Un petit vent agite les quelques feuilles des arbres, et le lever du soleil est salué par les chants d'un merle, un peu plus loin. Le chemin descend en pente douce vers le village, et Marvailh longe un petit ruisseau à l'eau limpide avant d'arriver à un vieil écriteau de bois indiquant l'entrée de Pré-au-Lard. Les rues sont presque désertes. Il faut dire qu'elle est sortie juste après avoir pris son petit déjeuner dans la Grande Salle de Poudlard, il est encore tôt... Seul le tavernier de la Tête de Sanglier répare son enseigne, sur l'avant-dernier barreau de son échelle. Marvailh lui sourit. Elle a l'habitude de venir boire un bon verre de whisky Pur Feu. Et le froid ne fait qu'accentuer son désir de se réchauffer le corps. Il descend de son échelle, lui serre la main. La sienne est grasse et poisseuse, mais Marvailh se l'essuie discrètement sur le montant de la porte.

- Comment allez-vous ? lui demande-t-il. C'est moi ou vous venez de plus en plus tôt ?
- Peut-être,
répond la jeune femme. Le temps s'adoucit un peu, alors je sors plus tôt du château. Mais j'ai quand même un peu froid...

Le tavernier connaît ce genre d'allusions, et il la fait rentrer avec un clin d'oeil. A peine est-il passé derrière son bar que Marvailh se voit arriver une superbe pinte de Pur Feu, glissant sur le comptoir crasseux. Elle sourit de toutes ses dents et lui laisse un gallion en paiement. Elle va s'asseoir près de l'âtre, par réflexe, mais il est éteint. Peu importe. Elle avait dans les mains de quoi se réchauffer. Humant l'odeur du malt, elle en avale une gorgée. Sa gorge, bien qu'habituée à ce genre d'excès, la brûle suffisamment pour lui couper le souffle une fraction de seconde.

- Dites-moi, vous y avez rajouté quelque chose, non ?

Le tavernier, visiblement ravi d'avoir affaire à une connaisseuse, s'approche d'elle avec un chiffon et lui nettoie consciencieusement sa table. Puis, avec un air de conspirateur, il se penche et lui dit à l'oreille :

- Ne le dites à personne, mais oui, j'y ai rajouté quelque chose. Une petite épice venue de pays lointains, réputée là-bas pour... hem... disons, favoriser les contacts humains, si vous voyez ce que je veux dire...

Marvailh grimace. Elle voit parfaitement ce qu'il veut dire, et parler de ces choses-là avec un gros bonhomme barbu, sentant la sueur, la graisse et la suie ne fait pas du tout partie du programme de sa journée. L'homme ricane, découvrant des dents jaunâtres, puis repart astiquer son bar. Marvailh se pose une énième fois la question, restée sans réponse de "pourquoi aime-t-elle venir passer du temps dans cet endroit répugnant ?". Une énième fois de plus, elle ne trouve pas de réponse. Elle hausse les épaules, avale une deuxième gorgée, pose sa pinte et farfouille dans son sac. Elle en sort une plume, une liasse de parchemins et un encrier.

- Vous allez encore écrire ? lui lance le tavernier depuis son comptoir. Il sort quand, vot'bouquin, depuis le temps ?

Marvailh ne répond pas. Elle a trouvé l'inspiration. Et ça, c'est un de ses rares plaisirs. La plume gratte le parchemin, dans de rapides mouvements précis, exercés de longue date à concrétiser les idées au même rythme que l'esprit qui les a engendrées. Un texte prend forme. Mais Marvailh y voit bien plus qu'un simple texte, qu'un simple enchaînement de caractères, de mots, de phrases. Elle y voit des personnages prendre vie, apprendre, penser, avoir leurs besoins, leurs craintes et leurs espoirs, vivre leur vie. Aimer et désirer. Mourir, parfois. Rarement. Ce sont ses enfants. Elle écrit et décrit leur vie, les façonne à sa guise, leur offre des cadeaux, leur fait rencontrer de nouveaux visages, visiter de nouveaux horizons... Jamais elle ne les abandonnera. Ils naissent, vivent et meurent avec elle depuis plus longtemps que la plupart des personnes qu'elle connaît. C'est ainsi. C'est son monde. Son univers. Elle y règne en déesse protectrice. Et elle adore ça.
Le temps reprend soudain de la consistance lorsqu'une ombre passe devant les carreaux noirs de la Tête de Sanglier, et pousse la porte en riant. Deux élèves de Poudlard, deux Gryffondors, entrent et la saluent d'un bref mouvement de tête, avant de passer leur commande. Au cas où, elle range un peu ses feuillets et ramène deux chaises à sa table...



~¤~ Vous ~¤~




Like a Star @ heaven Prénom : Marion.
Like a Star @ heaven Age : 22 ans.
Like a Star @ heaven Passions : Manger, écrire, le métal et tous les trucs un tantinet sombres (mais pas glauques, restons un minimum classe), la Préhistoire et l'Histoire jusqu'à la Révolution (surtout l'Antiquité et le Moyen-Age), et euh pleins d'autres trucs que vous saurez au fil du jeu (j'invente pas beaucoup le caractère de mon perso Laughing ).
Like a Star @ heaven Mot magique : Vérif par Solstice I love you
Like a Star @ heaven Ce qui vous a attiré sur le forum : Le design sombre, je le trouve très classe !
Like a Star @ heaven Ce qui vous a freiné sur le forum : Le fait qu'on soit presque "obligé" de choisir un acteur en avatar...
Like a Star @ heaven Comment l’avez-vous connu ?Y'avait une pub sur Mutinlutin, un autre forum HP. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Marvailh Canmore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marvailh Canmore   Présentation de Marvailh Canmore EmptyMer 16 Avr - 21:16

Coucou et bienvenue ^^

ET bien, je te valide sans problême, ta fiche est vraiment bien . Bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas. N'oublie pas de réserver ton patronus dans le sous forum 'new'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Marvailh Canmore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marvailh Canmore   Présentation de Marvailh Canmore EmptyMer 16 Avr - 23:36

Merciiii cheers
J'vous aime, snif!
Au fait, en faculté, on appartient plus à une maison, ou il faut quand même que j'envoie un test à la magical storme?


EDIT DE SOLSTICE

=> Non, tu n'as pas besoin. Il n'y a pas de maison à la fac, juste un cursus différent selon le métier plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Marvailh Canmore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marvailh Canmore   Présentation de Marvailh Canmore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marvailh Canmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le futur de Poudlard :: Arrivée à Poudlard :: ~ Registre du monde sorcier ~ :: Présentation Etudiant :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser